top of page

TRAILS DE NOVEMBRE : L’HIVER ARRIVE, LA COURSE À PIED CONTINUE !

Les premiers froids de novembre annoncent les entraînements avec la lampe frontale et les gants. C’est aussi le démarrage de la saison des cross et les trails en tout genre, sur courte ou plus longue distance, de jour ou de nuit.

Le 9 novembre, Emmanuelle Lemaître Girardeau a participé à un trail nocturne tracé au départ de Villerest dans la Loire. Sur un parcours technique et exigeant, elle termine les 26 km et 600 D+ en 2h36’25’’. Elle se classe 37e au scratch, 4e féminine et 1ère de sa catégorie, encore une prestation solide pour Emmanuelle.

Toujours le 9 novembre et également dans le département de la Loire, Esther et Julien Bérard étaient à Boën pour le trail du Boudin. Julien clôture les 13 km et 500 D+ de la course en 1h02’33’’, ce qui lui permet de terminer à la 11e place au scratch et surtout 1er de sa catégorie. Esther termine 91e en 1h26’11’’, elle se classe 9e féminine et 3e de sa catégorie. Félicitations à Julien et Esther qui réalisent un très beau début de saison.

Le 15 novembre, 5 coureurs du club ont participé à une belle aventure, courir de nuit en duo le défi des sapeurs-pompiers au départ de la caserne de Thiers. Sur un parcours comportant 650 m de dénivelé positif en un peu plus de 12 km, les montées sèches et les chemins monotraces se sont succédé jusqu’à la montée finale des marches de la tour de la caserne. Une belle organisation au service d’une bonne cause pour les pupilles des sapeurs-pompiers et le réconfort après la course autour de la traditionnelle saucisse aux choux. La palme de l’effort revient à notre vétéran Robert Bordel, accompagné par Hervé Rodarie. Ils terminent l’épreuve 33e en 1h33’. Robert Garcia et Patrice Fraisse sont 31e en 1h32’, derrière Nicolas Bordel et Damien Lachaux 25e en 1h29’.

Enfin le 16 novembre, Fabien Chartoire et Francis Pernet ont participé au cross de Volvic. Fabien Chartoire était aligné sur la course Juniors et Masters Masculins longue de 5200m, ce qui lui a permis de courir avec ses deux garçons Mathis et Evan. Il termine à la 9e place et 1erde sa catégorie en 18’13’’. A noter la présence du père et des deux fils dans les 10 premiers de la course !

Francis Pernet, quant à lui, termine 103e et 2ede sa catégorie en 24’48’’, une belle performance quand on connaît le niveau de ce cross élite.


🖊️ Patrice Fraisse



Comments


bottom of page