Venu en voisin et du coup en nombre, le CLF a trusté de nombreux podiums lors de la traditionnelle course du haut Livradois organisée à Saint-Bonnet-le-Bourg.
C’est ainsi que Christine Miolane remporte le 5 km en féminine. Sur 10 km, Sandrine Thomas finit 3ème féminine, Yannis Pamart l’emporte et Geoffroy Bernard devance de peu Francis Bordel pour la 3ème marche du podium. Toujours sur 10 km, Patricia Débiton et René Poujol l’emporte dans leur catégorie respective. Marie-Adeline Besson gagne le 15 km.
Avant cela le mois de juillet a été riche en participation à différentes compétitions pour le CLF.
A Lempdes lors de la deuch run, Fabien Chartoire est 3ème du 5 km en 16’.
A Chalmazel, Sandra Bordel termine 80ème sur le 29 km et monte sur la 3ème marche du podium de sa catégorie pour une 8ème place scratch en féminine. Cyril Becerra est 127ème sur le 15 km.
A Super Besse, Jean-Paul Rousset est 91ème des 31 km de l’Envol de la Perdrix.
Aux sources de la Borne à Félines dans la Haute-Loire, Geoffroy Bernard prend la 32ème place du 12 km, Angeline Pommeyrol la 58ème et monte sur la seconde marche du podium en espoir féminine.
Des résultats également pour les vacanciers alpins du club : A Chamonix, Baptiste Choutkoff finit 1021ème des 23 km. A Saint-Martin Vésubie, Renaud Bernard termine 127ème d’un 30 km. A Vaujany Yoann Comand finit 99ème des 38 km.
Des résultats aussi chez les jeunes avec Aloes Garcia Damon, toujours très performante sur le 1000 m qu’elle boucle en 3’32’’ à Aubière. Elle avait déjà démontré lors d’un précédent exercice toujours sur la même piste de réelles qualités pour le demi fond avec un temps de 7’58’’ sur 2000 m.
En triathlon, nos masculins également se sont montrés à leur avantage lors des triathlons d’athlétisme de Vénissieux face à une très forte concurrence nationale. En benjamin, Antoine Sibaud est 8ème à la longueur et 7ème au poids, avec malheureusement une disqualification sur 50 m, d’où une 156ème place au général. En minime, Arthur Besset est 7ème au poids, 3ème à la longueur et 6ème sur 1000 m en franchissant la barre mythique des plus de 20km/h avec un temps canon de 2’59 ‘’ et termine 70ème au général.
🖊️ Philippe Gouttefarde
Comments